FROMAGERIE DERUELLE ET SAUTERNES : DE BELLES SURPRISES À DÉGUSTER par Sweetbordeaux

Le 25 mars, la Fromagerie Deruelle à Bordeaux accueillera le Château Bordenave, en appellation Sauternes. Un Sauternes bio, à déguster avec un fromage bio et une tomme de chèvre : une étape de la Balade Gourmande Sweet Bordeaux placée sous le signe de la surprise et du plaisir.

BOIRE UN SAUTERNES SUR LA JEUNESSE
Pour la Balade Gourmande du 25 mars 2016, la Fromagerie Deruelle (66, rue du Pas Saint Georges à Bordeaux) recevra le Château Bordenave. Vous pourrez ainsi déguster le millésime 2014 de ce vin produit en agriculture biologique, un Sauternes atypique, comme l’explique Léa Macabiau, qui représentera le château :

« Quand les gens dégustent du Sauternes, ils s’attendent toujours à ce que ce soit un vin un peu vieux, alors que cela peut se boire sans problème sur la jeunesse. Sur le 2014, côté arômes, c’est le citron qui domine, et les agrumes. Ce vin a beaucoup de peps ».

SAUTERNES : SORTIR DES ACCORDS CLASSIQUES
Avec un Sauternes atypique, il fallait un accord qui sorte de l’ordinaire. La fromagerie Deruelle a retenu deux fromages, une tomme de chèvre des Pyrénées frottée au jurançon et un escadut bio, un fromage du Béarn. Deux accords qui satisfont pleinement Léa Macabiau.

http://www.sweetbordeaux.com/2016/03/22/fromagerie-deruelle-et-sauternes-de-belles-surprises-a-deguster/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s